Soleil, Eau, Vent, Énergie (SEVE)

EDSB participe au capital de cinq entités : BBE (Briançon Biomasse Énergie), EDSB l'agence, EDC (Énergie Développement Cervières), SEVE (Soleil, Eau, Vent, Énergie) et SHDHA (Société Hydraulique des Hautes-Alpes).

Soleil, Eau, Vent, Énergie

La société d’économie mixte locale Soleil Eau Vent Énergie (SEML SEVE) a été créée en janvier 2011 avec comme objet social :

  • la production d’énergie renouvelable dans le département des Hautes Alpes et prioritairement sur la commune de Puy-Saint-André.
  • la maîtrise de l’énergie sous toutes ses formes.

Les habitants de Puy-Saint-André ont été invités, lors de la création de cette société, à s'impliquer dans ce projet sous forme de prises de capital. Aux côtés des Communes de Puy-Saint-André (23,24%) se trouvent la Communauté de Communes de Briançonnais (28,67%), des personnes morales (3,03%) dont Saint Martin de Queyrières, L'Argentière La Bessée et Énergie Partagée Investissement ainsi que 54 familles de Puy-Saint-André (10,06%).

Le reste du capital (35%) est détenu par Énergie Développement Services du Briançonnais (EDSB).

Une SAS nommée GD SEVE a été créée en juin 2016, en partenariat avec « Générale du Solaire », afin de répondre aux appels d'offres de la CREE.

Données juridiques

  • SAEML au capital de 871 500 euros
  • SIRET 529 535 247 00017

Contact