En cas de problème…

Pour tout dépannage en dehors des heures d'ouverture :

un numéro d'appel, le 04 92 22 31 00
 

Attention : le dépannage ne peut intervenir que jusqu'aux bornes amont de votre disjoncteur. Si c'est votre installation intérieure qui est la cause de la panne, le déplacement est facturé et éventuellement majoré pour heures de nuit ou de week-end.

Vérifiez !

Si vous êtes le seul client de votre immeuble ou de votre quartier à être privé d'électricité, cette petite procédure vous aidera à identifier l'origine du problème et éventuellement à éviter un déplacement facturé.

L’électricité en toute sécurité

L’électricité participe à tous les instants de votre vie quotidienne notamment au foyer pour alléger les tâches ménagères, améliorer le confort, contribuer aux loisirs. Encore faut-il, pour l’utiliser en toute tranquillité, que votre installation électrique soit correcte et que vous suiviez quelques règles simples de sécurité.

Pour éviter les accidents

Les accidents d’origine électrique, qu’il s’agisse d’électrocution ou d’incendie, peuvent être facilement évités. Lorsqu’ils se produisent, ils sont dus à l’imprudence, à la négligence ou à l’ignorance. Les causes d’accidents les plus fréquentes sont :

  • des appareils non reliés à la terre,
  • l’absence de prise de terre,
  • des fils souples en mauvais état,
  • une installation électrique défectueuse parce que trop ancienne ou trop faible,
  • le bricolage par une personne incompétente.

Pour aller plus loin dans cette information, rendez-vous sur le site www.promotelec.com. Le livret PROMOTELEC « l’électricité chez vous en toute sécurité » est également disponible gratuitement à l’accueil clientèle d’EDSB, place du Médecin Général Blanchard à Briançon.