Les actualités d'EDSB

Voir aussi les actualités en :

Sommaire

Critère B 2018 : un très grand cru !  (janvier 2019)

2019 : Meilleurs vœux à tous !  (janvier 2019)


 

 

Critère B 2018 : un très grand cru ! (janvier 2019)

Évolution du « critère B » depuis 2009
Évolution du « critère B » depuis 2009.

 

2018 est la première année où les clients d'EDSB ont constaté, en moyenne, moins de 10 minutes de coupure d'électricité. Cet indicateur de performance, appelé aussi « critère B » (temps de coupure moyen par client) a été de 7,18 mn sur l’année.

La réactivité d'EDSB s'est en effet largement améliorée depuis un an grâce à la construction du poste source des Sagnes. Les départs HTA (tension supérieure à 20 kV) en aérien ont tous été équipés de réenclencheurs (automatismes), ce qui a évité par deux fois au cours de l’année écoulée de longues coupures de courant.Le poste source a été conçu avec une technologie numérique, une des plus évoluées actuellement.

L’outil de télé conduite et les 54 interrupteurs télécommandés permettent de localiser rapidement un défaut et de modifier à distance les schémas électriques pour le « contourner » et ainsi réalimenter le maximum de clients sans délai.

C’est ainsi que le programme d’investissement et de maintenance porte ses fruits. Au-delà des chiffres et de la technique, la qualité de fourniture est directement liée au travail quotidien des agents d'EDSB, dont l’un des objectifs est de limiter les temps de coupure.
 

Soucieux d’informer ses clients sur la qualité de fourniture de l’énergie (dont la durée de coupure moyenne annnuelle est l’un des indicateurs les plus pertinents), EDSB met à jour mensuellement le diagramme ci-dessous sur la page « Statistiques » et annuellement la page « Qualité de fourniture ».

 

 

 

2019 : Meilleurs vœux à tous !(janvier 2019)

Meilleurs Vœux !

 

Marc Platon, directeur d’EDSB, et toute son équipe vous souhaitent une excellente année 2019 !