Mon contrat, en tant que particulier

Quel tarif ?

Le tarif bleu est destiné aux particuliers, il est composé de deux éléments, une part fixe déterminée en fonction de la puissance souscrite et d’une part variable qui est l’énergie consommée enregistrée par le compteur.

Quelle option ?

L’option de base

C’est l’option la plus simple, le prix du kWh est identique toute l’année. Il est adapté si vous n’avez pas un parc d’appareils électriques important ou si vous n’occupez qu’épisodiquement votre résidence.

L’option heures creuses

Avec cette option, le prix du kWh est réduit huit heures par jour, majoritairement de 22h00 à 6h00. Elle est recommandée si vous utilisez un chauffage électrique à accumulation, un chauffe-eau électrique de capacité équivalente au moins à 150 litres. Vous pouvez également utiliser vos machines telles que lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle durant les heures creuses pour mieux rentabiliser le tarif. Une programmation ou un asservissement sur les différents appareils sont cependant recommandés pour un meilleur usage de cette option.

Quelle puissance ?

Elle est déterminée en kVA par le réglage de votre disjoncteur, qui peut être monophasé ou en triphasé.
Il est important pour limiter vos dépenses d’ajuster la puissance souscrite en fonction de vos besoins réels.

Puissances disponibles
Réglage du disjoncteur en
MONOPHASÉ
Réglage du disjoncteur en
TRIPHASÉ
3 kVA
15 A
 
6 kVA
30 A
10 A
9 kVA
45 A
15 A
12 kVA
60 A
20 A
15 kVA
 
25 A
18 kVA
 
30 A
24 kVA
 
40 A
30 kVA
 
50 A
36 kVA
 
60 A

Téléchargez nos tarifs :

Les modes de paiement 

Parmi les nouveaux et nombreux modes de paiement proposés par EDSB, vous trouverez celui qui répondra à vos attentes :

  • Par prélèvement mensuel, proposé gratuitement par EDSB. Un échéancier de 10 mensualités identiques sont prélevées le 15 du mois, suivies de deux mois de régularisation (prélèvements complémentaires ou remboursement par virement sur votre compte). Un RIB et une signature suffisent à le mettre en place (Téléchargez le mandat de prélèvement SEPA).
  • Par prélèvement automatique, proposé gratuitement par EDSB. Le prélèvement s’effectue 15 jours après la date d’édition des factures quadrimestrielles (mensuelles pour les contrats réglementés au tarif jaune et vert) (Téléchargez le mandat de prélèvement SEPA).
  • Par carte bleue, à la caisse de notre accueil clientèle, Place Médecin Général Blanchard,
  • Par carte bleue et par téléphone, au 04 92 21 51 51 + choix 1.
  • Par carte bleue via notre agence en ligne, rubrique « fournisseur », ou directement sur www.edsb.fr/agence.html, après avoir activé votre accès personnel et identification.
  • Par chèque libellé à « EDSB » et au dos duquel vous devez coller l’étiquette autocollante de la facture correspondante.
  • En espèces, à la caisse de notre accueil clientèle, Place Médecin Général Blanchard.

Les Tarifs Réglementés

De quoi s'agit-il ?

Ces tarifs ne peuvent vous être présentés que par EDSB sur les territoires de Briançon et de Saint Martin de Queyrières. Ils sont modifiés par Arrêtés Ministériels et publication au Journal Officiel. .

Ils sont composés de manière générale d’une part fixe en fonction de la puissance souscrite et d’une part variable en fonction de la quantité d’énergie consommée et enregistrée par le compteur.

Le tarif bleu, jusqu’à 36 kVA, est disponible en Résidentiel (habitation d’un particulier) ou en Non Résidentiel (garage, local, entreprise…). Il est disponible en simple tarif ou double tarif (heures creuses) en fonction des usages.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui peut bénéficier du tarif réglementé ?

Tous les clients nouveaux ou anciens, sur Briançon et Saint Martin de Queyrières.