Questions fréquemment posées…

L'électricité coûte-t-elle plus cher à Briançon que sur le territoire EDF ?

Les tarifs proposés par EDSB sont identiques à ceux d'EDF. Il s'agit du tarif réglementé que seuls les distributeurs historiques peuvent proposer.

Est-ce que j'ai intérêt à avoir un tarif avec Heures Creuses ?

L'option « Heures Creuses » est recommandée si vous utilisez un chauffe-eau électrique d'une capacité équivalente ou supérieure à 150 litres en résidence permanente.

Je souhaite augmenter ma puissance souscrite, est-ce possible ?

La puissance souscrite peut être augmentée à peu de frais dans la majorité des cas, mais il est important pour limiter vos dépenses de l'ajuster en fonction de vos besoins réels.

Je souhaiterais avoir des Heures Creuses dans la journée ?

Pour les distributeurs d'électricité, la vocation des Heures Creuses est d'effacer la pointe de puissance appelée qui se situe traditionnellement dans la journée. L'objectif est largement dépassé à Briançon puisque la pointe de puissance est à 1 heure du matin. Pour EDSB, accorder des Heures Creuses dans la journée, ou Heures Méridiennes amplifierait ce phénomène et fragiliserait la sécurité d'alimentation, ce qui explique qu'elles ne sont plus proposées actuellement à nos clients.

Dans quels délais les techniciens d'EDSB peuvent intervenir pour mettre en service une installation ?

Il existe trois délais distincts :

  • Par défaut, la prestation « standard » qui est réalisée permet une mise en service entre 3 et 5 jours ouvrés.
  • À la demande du client, une prestation payante « express » permet une mise en service entre 24 et 48 h ouvrées.
  • À la demande du client, une prestation payante majorée « mise en service dans la journée » permet une mise en service en moins de 24h ouvrées.

Les coûts de ces différentes prestations et options figurent dans notre catalogue des prestations, téléchargeable ici.

J'ai des difficultés pour régler mes factures de la période d'hiver, car mes consommations sont importantes à cause du chauffage. Que pouvez-vous me proposer ?

Afin de lisser vos dépenses, vous pouvez mensualiser vos règlements. Ce service est gratuit. En année pleine, vous aurez dix prélèvements égaux et deux mois de régularisation en fonction des consommations réelles.

Pourquoi les agents d'EDSB ne peuvent pas réparer mon installation intérieure ?

La limite d'intervention d'EDSB est le disjoncteur abonné ; au-delà, vous devez faire intervenir un électricien privé sur votre installation.

Le marché de l'électricité est ouvert, est-ce que je suis obligé de signer un contrat avec un fournisseur alternatif ?

Si votre puissance souscrite est inférieure ou égale à 36 kVA, vous pouvez parfaitement conserver votre contrat en l'état et même souscrire un nouveau contrat au tarif réglementé avec EDSB. Au delà, vous devez souscrire à une offre de marché, et ce depuis le 1er janvier 2016.

Je vais construire une maison, est-ce que je peux avoir un branchement de chantier ?

Les branchements provisoires de chantier sont proposés principalement aux clients professionnels, la durée du contrat est limitée à un an. Dans certains cas exceptionnels et à la condition de ne pas avoir un usage domestique, une reconduction d'un an est possible après contrôle par EDSB de l'équipement.

à suivre…